QUAND SAMUEL CLERGÉ A MIS LES PROJECTEURS SUR AQUIN ET PORT-SALUT

Après avoir procédé à l’ouverture du championnat interscolaire de football à Roche-à-bateau le week-end dernier, le Directeur départemental Sud du MJSAC, Samuel Clergé, a donné ce week-end, le coup d’envoi de deux autres compétitions dans les communes d’Aquin et de Port-Salut.

Le 5 mars est marqué dans le département du Sud par l’ouverture du championnat Interscolaire de Roche-à-bateau dans l’arrondissement des Côteaux. une semaine après, c’était le tour des communes d’Aquin et Port-Salut.

Pour la commune d’Aquin, chef-lieu de l’arrondissement, M. Clergé avait lancé le championnat interscolaire dans la zone de la Colline. Vendredi 12 mars, au parc Mauril Pompé, différents directeurs d’écoles étaient présents avec leurs élèves pour ce lancement.

Un jour plus tard, le DDS et son équipe, à savoir la direction départementale Sud du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, ont pris la la direction de l’arrondissement de Port-Salut. Ce dernier est composé de trois communes, Port-Salut chef-lieu, Saint-Jean du Sud et Arniquet. À Port-Salut, une grande réunion a été déroulée avec la participation des directeurs et les entraîneurs d’école. Et cette rencontre était présidée par le numéro 1 du MJSAC dans le département du Sud.

Pour voler au secours des écoliers footballeurs, des séances de formations seront organisées pour toutes les couches sportives de Port-Salut.

Pour continuer à combattre la délinquance juvénile, des musiques éducatives seront sélectionnées pour diffuser pendant les matches. La vente de l’alcool et d’autres produits toxiques seront interdits sur le terrain. Une enveloppe d’argent pour l’école championne, vice championne et pour les meilleures buteurs seront attribuées ainsi que des trophées. En dernier lieu, on va remettre aussi des matériels didactiques en guise de distinctions pour récompenser les performances individuelles.

Wilson CERISIER/totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

ATHLÉTISME : VERS LA 3E ÉDITION DU MARATHON DES CAYES

Read Next

SÉLECTION – HAÏTI U23 : MARC EMY FLORESTAL N’IRA PAS AU MEXIQUE

en_USEnglish