CHFP 2020 – 2021 : LA SÉRIE DE CLÔTURE REPOUSSÉE AU 27 MARS

Après plus de 4 heures d’horloges de discussions entre le Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football et les représentants des différents clubs de première division, ce jeudi 11 mars à Marriot hôtel, le Comité a décidé de repousser le démarrage de la série de clôture du championnat haïtien de football de professionnel pour le 27 mars 2021.

Cette décision a été prise avec l’approbation des dirigeants de clubs présents de la rencontre. Par ailleurs, le Comité et les dirigeants de clubs se discuteront sur un cahier de charges que vont préparer les responsables des équipes de première division.

L’un des membres du comité directeur du Violette AC, Jacques Lacour, s’est dit satisfait à certain niveau de la première rencontre avec les membres du Comité de normalisation.

Il plaide toutefois en faveur d’un redressement du football haïtien, plongé dans une véritable crise depuis la décision de la FIFA de sanctionner avec la plus grande rigueur certains responsables de la FHF, impliqués dans un scandale d’abus sexuels contre des mineures du centre FIFA-Goal.

Des changements en profondeur sont annoncés pour redresser la barre au niveau de la Fédération haïtienne de football, décriée après ce scandale d’abus sexuel.

” Sur le plan économique, tout n’est pas rose pour les clubs de D1. Et le Violette AC n’a pas encore récupéré sa prime pour avoir été sacré champion de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, saison 2020 – 2021″ , a ajouté Jacques Lacour.

“Les problèmes ayant rapport à la sécurité des équipes participant au championnat, seront également traités ” a laissé entendre le dirigeant du Vieux Tigre.

Le dialogue entre le Comité de normalisation et les dirigeants de clubs en vue de dégager une meilleure compréhension des dossiers, sera sur la table des négociations avant de statuer véritablement sur les règlements en vue de l’organisation du championnat haïtien de football professionnel”, a conclu Jacques Lacour.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

STEEVENSON JEUDY ÉCARTÉ, JEAN YVES BERNARD DÉFEND SON ANCIEN PROTÉGÉ

Read Next

HAÏTI – SÉLECTION NATIONALE : JEAN JACQUES PIERRE, L’HOMME DE LA SITUATION ?

en_USEnglish