FIN DE LA PÉRIODE DE MUTATION : QUID DU MERCATO DE L’AFC, ASM ET DU VAC !

En prélude de l’ouverture de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, plusieurs clubs concernés mettent les bouchées doubles afin de s’assurer d’une meilleure représentation dans cette seconde manche du CHFP 2020-2021. L’Arcahaie FC, l’Association Sportive de Mirbalais et le Violette AC sont, entre autres, des clubs qui se sont montrés très actifs sur le marché des transferts. Totalmixradio vous fait un compte-rendu !

La venue de Jeff Louis représente vraisemblablement, le plus grand tournant du mercato de l’Association Sportive de Mirebalais et du mercato haïtien. Toutefois, des joueurs ont déjà enfilé l’écusson du club mirebalaisien dont Junior Vulgrain en provenance de l’Association Sportive Capoise, Desrivieres Peterson du Racing Club haïtien et Mackenley Germain de la Juventus des Cayes. L’ancien du Don Bosco de Pétion-Ville, Dumy Fédé est aux portes de l’ASM et les dernières nouvelles font croire que le joueur est déjà muni de sa licence et a déjà signé des papiers ayant rapport avec la justice haïtienne. En fait, les dirigeants de l’ASM attendent simplement le dernier mot du Tempête FC de Saint-Marc pour officialiser le transfert.

Après le départ de Guerry Romondt, les dirigeants du club archelois ont joué toutes les cartes pour pallier l’absence du portier haïtien. Dans la mêlée, ils ont jeté leur dévolu sur Gooly Elie, ancien portier du Racing Club Haïtien en vue de garder la cage du club de la cité du drapeau. D’après une source de confiance, le joueur s’entraîne déjà avec le groupe, mais n’a pas encore signé officiellement.

Selon un dirigeant du club archelois, d’autres joueurs sont pistés dans l’optique d’agrandir l’effectif, néanmoins, par respect pour les autres clubs, le responsable n’entend pas dévoiler de noms pas avant la signature des intéressés.

Orphelin d’un numéro 9 depuis bien des temps, le Violette AC a pu mettre la main sur la véritable révélation de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel Steevenson Jeudy, ancien protégé de l’America FC des Cayes. Véritable feuilleton qui a tenu en haleine l’actualité sportive, la nouvelle avait été confirmée par le Violette sur sa page Facebook. _« Le violette AC est heureux d’annoncer au monde sportif haitien qu’il a finalement trouvé un accord avec l’America des Cayes pour le transfert de son jeune et talentueux attaquant Steevenson JEUDY qu’il va signer pour cinq saisons »_ avait informé le Violette AC. Depuis, d’autres joueurs n’ont pas encore signé officiellement, mais ledit club piste des footballeurs et ne tient pas à dévoiler de nom en ce moment.

Toujours est-il que le Violette Athlétique Club, l’Association Sportive de Mirbalais et l’Arachaie FC jouent pieds et mains afin de remettre une copie parfaite et conforme dans cette série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel. Une chose est sûre, le jeu en vaut la chandelle et la compétition s’annonce belle et passionnante avec ces nouvelles recrues.

La rédaction de Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

TEST MATCH – VOLLEY : BTH HUMILIE VOLLEY STARS

Read Next

KOUP KINANM, L’AS CAPOISE PRÉSENTE SES EXCUSES AUX RESPONSABLES DU TOURNOI

en_USEnglish