CHFP 2020 -2021 : FIN DE LA PÉRIODE DE MUTATION, MAIS QUE FONT L’OFC, USR ET LE TRIOMPHE AC

Selon une circulaire du Secrétariat général de la Fédération haïtienne de football, la période de mutation de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel a pris fin officiellement le le lundi 1er mars 2021. Au contraire de certains clubs engagés dans cette compétition, les équipes du Ouanaminthe FC, du Triomphe AC de Liancourt et de l’US Rivartibonitienne, n’ont pas été très actives sur le marché des transferts du football national. Petit clin d’oeil !

Au terme de la série d’ouverture 2020 – 2021, le promu l’USR a fait une première partie de saison plutôt bonne. Avec 19 points, l’USR a été classée dans le Top 10. Avant le coup d’envoi de la série de clôture, fixée au 20 mars, l’équipe artibonitienne se sépare de deux de ses cadres, le défenseur central Charlson Charles (USR) qui a rejoint le Baltimore SC de Saint-Marc et Géoliade Georges qui est de retour au Tempête FC de Saint-Marc. Dans la foulée, l’USR se contente d’enrôler Reynold Fleurinord en provenance du Baltimore SC de Saint-Marc et certains jeunes pour grossir son effectif.

Avec 30 points, le Triomphe AC de Liancourt (3e), a été l’équipe surprise de la première partie de la saison. Invaincu à domicile, le Triomphe a été écarté aux play-offs par le futur champion de la compétition reine du pays, le Violette AC (3-0 & 1-2). S’il n’a enregistré aucune recrue de renom, le TAC a pu conserver son buteur vedette, Anderson Nalien malgré la convoitise des autres grosses écuries. Cependant, le Triomphe AC de Liancourt n’a pu conserver Mechack Jérôme qui est de retour aux USA au sein de El Paso et Alphonse Jephté François qui s’est engagé avec le FC Solution.

Les Capitaines, parlant du Ouanaminthe FC, a tenté en vain de recruter Steevenson Jeudy, parti au Violette AC et Anderson Nalien qui est resté au Triomphe AC de Liancourt.  Cependant, ils ont su mettre la main sur Jerry Laguerre, le portier du Tempête FC de Saint-Marc. Les hommes du Dr Alfred ont conservé leurs cadres et recruté certains jeunes loups du département. Ils espèrent faire mieux que lors de la série d’ouverture.

À titre de rappel, la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, initialement annoncée pour le 27 février, débutera peut-être le 20 mars prochain, selon une note du Secrétariat général de la Fédération haïtienne de football.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : LE RACING FC DES GONAÏVES À PIED D’OEUVRE

Read Next

FIN DE LA PERIODE DE MUTATION : L’HEURE DU BILAN POUR LE TEMPÊTE FC, LE BALTIMORE SC ET LE RACING FC

en_USEnglish