FOOT – SOCIÉTÉ : VERS LA NAISSANCE D’UNE ÉQUIPE DE FOOTBALL AU BARREAU DES AVOCATS DES CAYES

Le maître Pierre Eudras Delva, Membre de la commission culturelle et Conseiller de l’ordre au barreau des Cayes, s’apprête à donner naissance à une équipe de football au sein de cette entité judiciaire.

Vendredi dernier, après l’intervention du Bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau des Cayes, Me Evale Siprice, conférencier du jour à l’école du barreau, il dit souhaiter voir l’intégration des avocats dans d’autres sphères d’activités de la juridiction.

Pierre Eudras Delva, Conseiller de l’ordre, puis Membre de la commission culturelle, veut accomplir ces tâches, en donnant naissance à une équipe de football. Pour lui, il s’agit de mettre un peu de vie et de créer un climat harmonieux et familial au sein de la confrérie de l’ordre.

Tout en démontrant les bienfaits du sport pour le corps humain, il encourage ses pairs, ceux qui savent jouer, de voir la nécessité d’intégrer cette équipe de football. Et ceux qui ne peuvent pas jouer, dit-il, doivent, eux aussi, venir au moment de l’entraînement de l’équipe, de quoi exécuter quelques exercices physiques rien que pour maintenir leurs corps en parfaite santé.

Signalons que le barreau de l’ordre des avocats des Cayes a trois avocats, grands amoureux du football, en l’occurrence Me Evale Simrice, Bâtonnier de l’ordre, Me Jean Elophène Joseph, Secrétaire de l’ordre, et enfin Me Clotaire trésorier.

Wilson CERISIER/ totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – TRANSFERTS : L’ASC FAIT SES EMPLETTES CHEZ LE RCH

Read Next

LIGUE DES CHAMPIONS 2021 : L’ARCAHAIE FC DANS L’ATTENTE DE CONNAÎTRE SES ADVERSAIRES

en_USEnglish