Kesnel Thomas, nouvel entraîneur du Cavaly

Annoncé mercredi par un vice-président du Cavaly AS, puis presque démenti quelques heures plus tard par le concerné lui-même, on restait un peu dans le flou. Les faits confirment que la note de Gary Joseph était vraie. 13 ans après avoir entraîné le Valencia FC, le désormais ex-entraîneur de l’Arcahaie FC, Kesnel Thomas, prend les rênes du Cavaly AS.

C’est confirmé, Kesnel Thomas est le nouvel entraîneur du Cavaly AS. Plus de douze ans après avoir entraîné le Valencia, le globe-trotter des entraîneurs haïtiens qui avait conduit l’Arcahaie FC  à la finale de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel 2018, débarque dans le camp adverse avec la mission d’écrire une nouvelle page histoire avec le « Cheval rouge ».

Vérité ou canulard ?

Dans une note de presse publiée mercredi sur les réseaux sociaux, le Cavaly AS, par le biais de son vice-président Gary Joseph, avait annoncé officiellement la signature de Kesnel Thomas comme nouvel entraîneur du club pour un bail d’une année. « Heureux de vous annoncer la signature de Kesnel Thomas au Cavaly…Il s’est engagé pour la saison 2019 », lisait-on.

Kesnel Thomas devait remplacer le Capois Jean-Renaud Abelard officiellement entraîneur du club depuis 2017. Taciturne, le Cavaly avait évité la relégation de peu à l’issue de la saison 2017(3-0 contre l’America FC) sous la houlette du Capois. Depuis, l’ancien vainqueur de la compétition comme entraîneur avec le FICA perdait graduellement du terrain et rentrait dans l’ombre pendant que Gabriel Augusma, dit « Zagalo », réémergeait comme ancien/nouvel entraîneur. On sentait que le banc du Cavaly avait besoin d’une révolution.

Cependant, pour une raison inconnue, Kesnel Thomas laissait entendre qu’il demeurait l’entraîneur de l’Arcahaie FC comme pour démentir la note de presse du Cavaly AS. Rentré de voyage jeudi, Kesnel Thomas a donc signifié son départ aux dirigeants de son club, validant du coup la véracité de la note de presse du Cavaly AS parue mercredi. Kesnel Thomas rejoint  effectivement le Cavaly AS pour une saison, alors que Pierre Richard Elasmé n’a assuré l’intérim que pendant quelques heures avant que le board de l’Arcahaie FC n’enrôle Gabriel Michel « dit Tigana » pour le remplacer. Kesnel Thomas devra coacher le Cavaly AS pour la première fois dans une rencontre officielle lors du déplacement du « Cheval rouge » sur la pelouse de Cosmopolites FC entraîné par Makenzy Duverger ce week-end.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enock Néré

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

CNL – Haïti -Cuba , les grenadiers en concentration à Royal Decameron !

Read Next

Haïti fait la plus forte impression

en_USEnglish