Foot féminin : Brésil rencontre Haïti le 21 octobre

L’équipe nationale féminine de football s’est plutôt bien sortie en faisant match nul vendredi dernier face à l’équipe de Botafogo pour son premier sérieux test match disputé dans le pays du roi Pelé avant d’affronter le 21 octobre la sélection brésilienne de Marta et Daniela.

Poursuivant sa préparation en vue de la Gold Cup qui aura lieu au Mexique à partir du 26 octobre, la sélection féminine haïtienne de football est allé négocier un précieux match nul face à l’équipe professionnelle de Botago vendredi dernier. Ce match avait eu lieu dans l’antre de l’équipe brésilienne et l’équipe haïtienne débarquée au Brésil depuis le 31 août est arrivée à Rio depuis lundi et s’est bien installée dans les installations sportives de la Marine brésilienne.

Outre l’équipe de Botago, Haïti jouera respectivement contre les équipes de Flamengo et de Vasco da Gama.

La dernière ligne droite de la préparation des coéquipières de Rachelle Dry et Sophia Batard sera couronnée par un très sérieux match amical contre la sélection nationale du Brésil 21 octobre à Teresopolis.

Le match sera joué au centre d’entraînement de la sélection brésilienne masculine de football, Almirante Heleno Nunes de Granja Comary, à Teresópolis.

Les journaux brésiliens qui ont écho de l’arrivée de la sélection féminine haïtienne de football ont annoncé la participation du Maire de la ville de Teresópolis, située dans l’état de Rio de Janeiro parlant de Jorge Mario SEDLACEK dans le match mettant aux prises le 21 octobre le Brésil face à Haïti.

A propos de la ville de Teresopolis

Elle s’étend sur 770,5 km² et compte 150 268 habitants depuis le dernier recensement de la population. La densité de population est de 195,0 habitants par km² sur la ville.
Teresópolis est située à 24 km au Nord-Est de Petrópolis. Située à 880 mètre d’altitude, la ville de Teresópolis a pour coordonnées géorgaphiques 22° 24′ 44” Sud, 42° 57′ 59” Ouest.

Les Grenadières retourneront à VICOSA, la ville Universitaire de l’Etat de Belo Horizonte, à l’Université fédérale de Vicosa pour fignoler la préparation et faire les derniers réglages avant le départ pour Cancun (Mexique) le 26 Octobre.

ashaps.com

kodekings

Read Previous

Foot féminin : bon début pour Gongleuse du Cap-Haïtien

Read Next

Tiga dit tout à l’ashaps.com