Stage: Haïti à pied d’oeuvre au Brésil


La sélection féminine haïtienne de football, forte d’une délégation de vingt-cinq personnes dont vingt-trois joueuses et deux entraîneurs, a laissé Port-au-Prince hier mardi tôt dans la matinée à destination de Rio de Janeiro (Brésil) en passant par la République Dominicaine et Panama en vue d’effectuer un stage d’une durée environs deux mois à l’Université de Visosa.

Grâce à la récente coopération entre la Fédération Haïtienne de Football et Viva Rio, l’équipe nationale féminine prépare la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde 2011 qui aura lieu en Allemagne au Brésil.

Après la démission de Gaspard D’Alexis suite à son différend avec un membre influent de la Ligue Haïtienne du Football Féminin, c’est un entraîneur brésilien qui a pris les destinés des coéquipières de Wisline Dolcé. Il s’agit de Mourinho de Oliveira et il est assisté par deux techniciens haïtiens : Yvette Félix et Luc Elly Dorléan.

Cette sélection composée majoritairement avec des joueuses issues des Tigresses (8), Valentina (5) et Aigle Brillant (4) est privée des expatriées telles : Samantha Brand, Tatiana Mathelier, Kimberly Boulos et Edny Limage.

A en croire les dires du président de la FHF, les Grenadières passeront environs deux mois au Brésil et elles prendront directement la direction de Cancun (Mexique) là où va se dérouler les éliminatoires du mondial allemand avec la participation de huit équipes reparties en deux groupes de quatre.

Après avoir passé avec brio, les deux premiers tours de ces éliminatoires, Haïti qui n’avait pris que la quatrième place lors de sa participation dans les Jeux Centraméricains et Caraïbes, aura fort à faire pour ravir l’une des deux places donnant accès directement à la phase finale de la coupe du monde de 2011 dans le groupe B avec les USA, le Costa-Rica et le Guatemala.

Si les USA partent largement favoris pour survoler ce groupe, la seconde place donnant droit aux demies finales sera âprement disputée entre les trois autres protagonistes en vue de s’emparer de la troisième place sur l’ensemble du tournoi.

Signalons que deux équipes de la zone CONCACAF seront qualifiées directement pour jouer le mondial allemand en 2011 et l’équipe terminée à la troisième place disputera les barrages face celle ayant fini cinquième de la zone Européenne.

La délégation d’Haïti au Brésil

Gardiens:

Saintilus Géralda (Aigle Brillant)

Nuela Anténor (Valentina)

Montina Gina (Tigresses)

Défenseurs

Soline Bellevue (Tigresses)

Fiorda Charles (Tigresses)

Félicia Libertin (Valentina)

Francia Francois (Anacaona)

Carméla Aristilde (Tigresses)

Marie Louinie Valciné (Essentiel)

Kencia Marseille (Aigle Brillant)

Natasha Cajuste (Tigresses)

Milieux

Rachelle Dry (Valentina)

Betty Sanon (Aigle Brillant)

Rose-Laure Borgella (Essentiel)

Gina Prophète (Tigresses)

Marie Yves Dina Jean-Pierre (Valentina)

Darleine Boucicaut (Amazones)

Attaquants

Adeline Sainthilmond (Valentina)

Kencie Bobo (Tigresses)

Viola Nord (Aigle Brillant)

Wisline Dolcé (Tigresses)

Staff technique

Luc Elly Dorléan

Yvette Félix

ashaps.com

kodekings

Read Previous

Champ national D2: Hatuey Bacardi neutralisé

Read Next

Les Haïtiens commencent à s'entraîner au Brésil

en_USEnglish