Annoncé pour prendre le contrôle de la sélection haïtienne féminine de football, le sélectionneur français de la Martinique Marc Collat, a démenti cette information ce jeudi 17 août 2023.
En réponse aux rumeurs les plus ronflantes qui l’envoient aux commandes des Grenadières, l’ancien de Versailles dit n’avoir eu aucun contact avec les dirigeants du comité de normalisation. Cependant, il n’écarte néanmoins pas un possible retour en Haïti.
Éliminée en phase de poule de la 9e édition de la coupe du monde féminine, co-organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la sélection haïtienne, avec 0 point sur 9, n’a inscrit aucun but dans cette compétition. Au fait, ces résultats n’ont pas fait plaisir à la Fédération Haïtienne de Football qui a vu dans la foulée, Nicolas Delepine démissionné de son poste de sélectionneur national.
Pour remplacer l’ancien de la section féminine de Grenoble Foot 38, en l’occurrence Nicolas Delépine, le nom de Marc Collat a été cité. En fait, ce dernier n’est pas encore prêt pour un tel poste, puisqu’il est sous contrat avec la Martinique jusqu’en octobre prochain.
L’homme de 73 ans n’a trouvé aucune offre venant de la Fédération Haïtienne de Football. Cependant, un éventuel retour l’aurait plu mais “ ce n’est pas encore le cas ”, a-t-il lâché à la rédaction de Totalmix, ce jeudi 18 août 2023.
Arrivé à la tête de l’équipe nationale masculine haïtienne en deux temps, soit 2014 -2015 et 2017-2019, l’actuel sélectionneur de la Martinique, Marc Collat avait dressé un bilan presque positif, dont 16 victoires, 12 défaites, et 10 nuls en 38 matches, 63 buts inscrits et 44 encaissés.
Selon les informations disponibles, de nombreuses joueuses haïtiennes ne sont pas contre un éventuel retour de Marc Collat. Ça pourrait se produire si et s’il n’a pas prolongé son bail dans deux mois avec les Martiniquais.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com