Les trois défaites consécutives, synonyme d’élimination de la sélection haïtienne féminine senior à la Coupe du Monde de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023, ont été difficile à digérer par le sélectionneur national Nicolas Délepine. Qu’en est-il de son avenir à la tête de la sélection ?
Dans un entretien accordé après la défaite contre le Danemark (0-2), le numéro un des Grenadières, laisse croire que les joueuses n’ont pas montré leurs valeurs sur le plan offensif. “ L’équipe a des qualités offensives avec Nérilia, Melchie, Roselord, Eloissaint, Batcheba et même Schwendesky pour faire la différence contre nos 3 adversaires ” a déclaré le technicien Délepine.
En fait, Nicolas Délepine a estimé que c’était une situation très dure pour la sélection nationale de quitter la compétition sans marquer le moindre but, sans prendre de point. Pour le technicien, il se voit dans la durée à la tête de la sélection féminine haïtienne et il est à la disposition des membres du Comité de Normalisation de la Fédération Haitïenne de Football afin d’entamer d’autres objectifs avec des joueuses bourées de talents et qui peuvent beaucoup apporter à l’avenir pour le pays.
Il a, par ailleurs, exprimé son inquiétude sur la fermeture du Centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets. Selon Delépine, le centre était l’espace de la production de beaucoup d’athlètes conduisant à la qualification d’Haiti à une phase finale de Coupe du Monde. Il a aussi salué les techniciens nationaux pour leurs sens de sacrifices à la préparation des joueuses pour le haut niveau.
Gracien Antoine / totalmixradio.com