Pour des raisons liées à des errements administratifs, la sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans n’a pas participé aux éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie à Curaçao. Dans son émission hebdomadaire, diffusée sur les ondes de totalmixradio.com, l’ancien capitaine des Grenadiers identifient les coupables et exigent leur révocation.
Selon Ernso Laurence, les responsables de cette catastrophe sont : Carlo Marcelin, ancien secrétaire général de la FHF relégué au rang de simple employé de cette dite institution; Steven Pierre Chéry, DTN (ai) et qui joue le rôle de préparateur physique des équipes juvéniles; Patrick Macénat, ancien grand manitou de la COCON (une ancienne entité qui avait l’habitude d’organiser le championnat national de D1), et qui est aujourd’hui au timon des affaires de la FHF et le Manager des sélections nationales, Peterson Desormeau.
Ce dernier qui était à l’écoute de cette émission, Peterson Desormeau, a en effet fait savoir qu’il n’était pas en Haïti au moment de la préparation des U20 féminines. Cependant, Ernso Laurence qui a récemment annoncé son intention de prendre les rênes de la FHF, maintient ses mots et accuse le natif de Miragoâne dans le dossier de Dayana Pierre-Louis. Pour Ernso Laurence, Peterson Desormeau devrait virer de son poste de manager général des sélections nationales.
Concernant Patrick Macénat, l’ancien capitaine des Grenadiers a tenu des propos très forts. Pour lui, ce dernier se mêle dans un vaste complot ayant pour objectif de s’enrichir au nom du football national.
Pour Ernso Laurence, la seule et unique manière de corriger ses impairs, les responsables du Comité de Normalisation de la FHF doivent révoquer les coupables. S’ils ne le font pas, ce qu’ils ont cautionné les dégâts et les fraudes administratives de ces messieurs qui ne font que s’enrichir au détriment de nos jeunes footballeurs.
Si Monique André et Yvon Sévère ne prenaient aucune décision forte contre ces quatre coupables, Luis Hernandez Heres ne doit pas continuer à travailler avec ces deux membres qui se montrent trop loyaux envers ces messieurs.
Est-ce qu’on va assister à des révocations en cascade au sein de la FHF ? Les têtes des coupables dans le dossier des U20 féminines vont-elles réellement couper ?
A suivre …..!
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com