Pour peaufiner la préparation des Grenadières en vue de la Coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet au 20 août), Haïti, déjà à pied d’oeuvre à Antalya en Turkiye, aura à affronter le Nigéria et la Moldavie. Le temps pour le sélectionneur national de dévoiler le plan de travail de son équipe avant que ne débutera le mondial océanien en juillet prochain.
» Les émotions sont tellement fortes, difficile de redescendre « , a commencé Nicolas Delépine faisant allusion à la qualification des Grenadières et qui en a profité pour évoquer le camp de base et le camp d’entraînement de ses protégées qui seront hébergées à Perth, une ville d’Australie.
Dans cette interview avec la FHF, le technicien français a dévoilé son plan de préparation pour la Coupe du monde. 1) Donner des vacances aux joueuses car la saison aura été dense (fin mai jusqu’au fin juin). 2) A la fin du mois de juin, la sélection se rendra en Europe pour préparer le premier stage de cohésion et de préparation physique. 3) On est en train de négocier des matchs amicaux. 4) Fouler le sol australien une bonne dizaine de jours avant la Coupe du monde.
Reste à savoir s’il aura les moyens de sa politique. Toujours est-il que Haiti doit affronter dans le groupe D, les équipes d’Angleterre, la Chine et Danemark lors de la phase finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com