Always Ready se défait de CD Real Santa Cruz (2-0) pour l’avant-dernière journée de la Liga Tigô (nom de l’élite du football bolivien) le samedi 04 novembre 2023. Jayro Hestefano Jean enregistre son cinquième but en championnat cette saison (8 buts toutes compétitions confondues si l’on ajoute les trois marqués en Coupe bolivienne).
Lançant la marche pour sa troupe, Jayro a eu raison de la défense de CD Real Santa Cruz pour inscrire le but du 1-0 à la 26ème minute de jeu. Il poursuit ainsi sur sa lancée, restant sur deux matches où il a placé au moins un but. David Robles était l’autre buteur de la partie (55e). Victoire d’Always Ready qui s’assure de terminer dans les quatre premières du championnat bolivien.
Jayro Jean, auteur d’un but lors de cette rencontre, a réussi 2 dribbles sur 3, réussi 13 passes sur 17, délivré 1 passe clé et gagné 2 de ses 5 duels sur le sol. L’attaquant haïtien a inscrit 3 buts sur ses deux derniers matches. En Liga Tigô (D1 bolivienne), Jayro compte 5 buts et 2 passes décisives.
Quarante-six (46) points, c’est le nombre total de points qu’Always Ready totalise après 26 journées de championnat. Le 11 novembre 2023, Guabirá accueillera les partenaires de Jayro Jean pour la dernière journée de la compétition.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com