Pour la dernière rencontre de la saison en première ligue canadienne, Forge FC s’est incliné sur la plus petite des marges face à Atlantico Ottawa (0-1) le samedi 07 octobre 2023. Malgré la déroute de Garven-Michée Metusala et consorts, leur deuxième place acquise leur permet de se qualifier pour les demi-finales de la première ligue du Canada.
Suite à une première période bouclée sur un score nul et vierge, les visiteurs ont pris l’avantage en seconde période grâce à Ilias Iliadis à la 54ème minute de jeu. Ce but a permis à Atlantico Ottawa de s’imposer à l’extérieur mais cet excellent résultat est relevé insuffisant pour permettre aux adversaires de Metusala de filer en demi-finale.
Conséquent dans le groupe
Dans une défense à trois, Garven-Michée Metusala était positionné comme défenseur centre droit. Jouant toutes les minutes de la partie, Metusala a réalisé trois dégagements, une interception, deux tacles et a même créé une occasion de buts pour ses pairs qui n’ont pas pu marquer malheureusement.
Le Grenadier a réussi 94% de ses passes (73/78), a fourni une passe clé et a remporté deux duels sur trois au sol. Il avait raté son duel aérien et avait réalisé une seule faute à côté de ses sept pertes de balle.
Avec 42 points, Forge FC se termine à la deuxième place du classement de la première ligue canadienne derrière Cavalry FC (55 points). HFX Wanderers (42 points) et Pacific FC (40 points) respectivement troisième et quatrième, sont les autres qualifiés pour les demi-finales.
Le samedi 14 octobre, les coéquipiers de Metusala seront en déplacement chez Cavalry FC à l’Atco Field pour le début du dernier carré de la première division canadienne.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com