CF Monterrey s’est heurté face à Nashville SC (0-2) lors de la deuxième demi-finale de Leagues Cup ce mardi 15 août 2023. Sur ses gardes, Fabrice Picault, auteur d’un but, a activement contribué à la réussite de son groupe qui affrontera Inter Miami, club où évolue Shanyder Borgelin, en finale de cette compétition.
Fafà Picault a observé le début du duel entre CF Monterrey, club mexicain, et Nashville SC depuis le banc des remplaçants. Par contre, il n’allait passer trop de temps sur le banc de touche. A la place de Jacob Shaffelburg, le Grenadier a fait irruption à la 16ème minute de jeu. Ce fut un plus pour les Jaune et Noir de Nashville SC même si la première période s’est arrêtée sur un score nul et vierge.
Sam Surridge a débloqué le compteur de Nashville SC en seconde période (67ème). Allant chercher le but égalisateur, les hommes de Monterrey ont pressé le bouton de l’accélération, sans succès malheureusement pour eux. Solide sur le plan défensif, les compères de Fafà Picault ont été beaucoup plus menaçants avec beaucoup plus de tirs cadrés (7) malgré une possession du ballon inférieure et moins de tirs tentés (13 contre 18).
FAFÀ FAIT LE BREAK
Alors que la rencontre s’approchait de la fin, Fabrice Jean Picault, a fait le break pour son écurie. Contrôle du cuir, accélération et frappe du gauche, Picault a laissé Esteban Andrada sans voix (0-2 ; 90ème+6). L’attaquant haïtien de 32 ans avait écopé d’un carton jaune en première période.
Grâce à ce triomphe, Nashville SC et Fafà Picault prennent la direction de la finale de Leagues Cup où ils se lutteront contre Inter Miami CF le 20 août prochain. Deux Grenadiers seront donc aux prises à cette finale. Qui d’entre eux soulèvera le trophée ?
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com