Pour le compte de la 8e journée du championnat russe de football, le Zénith Saint-Petersbourg a maîtrisé en déplacement Rubin Kazan (0-3) le dimanche 17 septembre 2023. En étant titulaire, l’attaquant franco-haïtien Wilson Isidor a participé dans ce festival.
La première ligue russe était au programme le dimanche 17 septembre 2023. Pour cette 8e journée, en déplacement, le champion en titre, en l’occurrence le Zénith Saint-Petersbourg, n’a rien lâché et a malmené Rubin Kazan. Les deux clubs se sont affrontés au Kazan Aréna.
Fraîchement arrivé au Zénith Saint-Petersbourg, Wilson Isidor n’a pas tardé pour ouvrir son compteur. Chose qui était venue à la 8e minute de jeu. Le Franco-Haïtien a été assisté par Gustavo Mantuan. Aucun retournement de situation n’a eu lieu en première mi-temps qui s’est clôturé 0-1 en faveur des visiteurs. Après le temps de pause, les visiteurs ont inscrit deux buts pour clore le débat avec des réalisations portant les noms de Mateo Cassierra (55e) et Claudinho (59e).
Le Zénith Saint-Petersbourg se rapproche de la première place. Il est en deuxième position avec 17 points, menaçant le leader du championnat, Krasnodar, qui compte 18 unités. Les coéquipiers de Wilson se déplaceront pour aller à Grozny pour défier Akhmat en Coupe de Russie mercredi prochain.
58 minutes après son but, Wilson Isidor a été remplacé à la 66e minute de jeu. L’attaquant de parent haïtiens a connu un début prestigieux sous ses nouvelles couleurs.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com