Remplacée par Ruthny Mathurin à la 30ème minute de jeu lors du duel d’Haïti contre l’Angleterre qui l’a vaincue (1-0), Jennyfer Limage est indisponible pour le reste de la Coupe du monde féminine australo – néo-zélandaise 2023. Suite à sa blessure de ligament croisé et du ménisque, la défenseure haïtienne rappelle ses coéquipières à l’ordre afin de maintenir la concentration du début.
Contre la sélection anglaise, Jennyfer Limage a été remplacée à la 24ème minute de jeu, blessure l’oblige. Une tentative quasi désespérée lors d’un duel avec Russo pour sauver le ballon l’a efforcé de laisser la pelouse du Suncorp Stadium. Six minutes après, Jennyfer sortie sur civière, était remplacée par Ruthny Mathurin. Fin de compétition pour la Grenadière après les examens qui ont indiqué ceci !
Pour commencer, Jennyfer a remercié le staff technique et ses paires. « Je tiens à remercier le staff technique ainsi que mes coéquipières de combat. On est sorties de très loin pour arriver jusqu’ici et ce n’est pas un cadeau. Malheureusement, je ne peux pas continuer le combat avec vous en raison de la blessure. Toutefois, j’avais eu l’opportunité de disputer quelques minutes à vos côtés durant ce mondial » a lancé l’Haïtienne.
Tout en remerciant les fans du football haïtien, la jeune défenseure haïtienne demande à sa bande de rester concentrée pour la suite de l’échéance. « Tankou mizik la di l, yon sòlda tonbe, de sòlda tonbe, pa ka kraze yon lame. Chères coéquipières, vous vous êtes données durant tout le parcours. Souvenez-vous qu’une minute est suffisante pour mettre fin à vos rêves. Restez concentrées ! », mots placés par Jennyfer.
« Merci beaucoup pour vos messages, les Grenadières ont bataillé pour être ici et elles vont se donner à fond pour la suite. Anpil lanmou pou nou fanatik foutbòl. » a-t-elle ainsi conclu.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com