A 3 jours du deuxième match des Grenadières face à la Chine dans le groupe D, dans le cadre de la 9e édition de la Coupe du Monde féminine senior de la FIFA Australie / Nouvelle-Zélande 2023, le Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin, s’est dit optimiste pour la sélection haïtienne face à la Chine malgré la blessure de longue durée de Jennyfer Limage.
L’ancien Directeur Technique National, dans un entretient accordé à la RTVC, a passé en revue la situation de la sélection haitïenne après la défaite contre l’Angleterre (1-0) le 22 juillet dernier. Pour le responsable, la blessure de Jennyfer Limage a été très sérieuse car le temps de recupération de la défenseure sera très longue.
« La pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, a contracté aussi une petite blessure même si elle va se remettre rapidement pour être disponible afin de jouer face à la RP de Chine », a fait ressortir le SG de la FHF. Entretemps, « l’équipe nationale féminine a joué à un niveau qu’elle n’avait jamais atteint ces dernières années. On peut affronter n’importe quelle sélection nationale si on a une préparation adéquate ».
« Le staff technique national dirigé par Nicolas Délépine, a visionné toutes les images de l’équipe chinoise afin d’avoir une meilleure connaissance de la sélection asiatique » a ajouté Carlo Marcelin.
Gracien Antoine / totalmixradio.com