TOKYO 2020 – NATATION : ÉMILIE FAITH GRAND-PIERRE PREND LA PORTE DE SORTIE

Malgré sa première place acquise dans la série 1 avec un temps de 1 minute 14 secondes et 82 centièmes, l’Haïtienne de 20 ans n’a pas pu valider son billet pour les demi-finales du tournoi de natation, dans l’épreuve du 100 mètres brasse, aux Jeux olympiques de Tokyo.

Comme ce fut le cas pour sa devancière Naomie Grand-Pierre, à Rio de Janeiro, au Brésil en 2016, Émilie qui s’est emparée de la première place de sq série, a été bel et bien éliminée, en tenant compte des résultats des autres séries.

Il y avait en tout et pour tout six séries, comprenant chacune 8 athlètes, sauf celle d’Émilie Grand-Pierre qui en compte sept. En tout, 47 nageuses, en 100 mètres brasse, ont lancé les hostilités en vue de décrocher une place sur le podium, synonyme de médailles. Mais pour y arriver, il faut passer par les demi-finales.

Dans ce petit jeu, Émilie a été éliminée puisque 36 autres athlètes ont fait mieux qu’elle. Autrement dit, elles ont fait le parcours dans un temps inférieur à celui de notre représentante.

Au même titre que Sabiana Anestor (judo), les Jeux olympiques de Tokyo ont pris fin pour Émilie Faith Grand-Pierre en natation.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

gabcitoj

Read Previous

TOKYO 2020 – NATATION : ÉMILIE FAITH GRAND-PIERRE PREND LA PREMIÈRE PLACE DE SA SÉRIE

Read Next

BILAN / LE GRENADIER LE PLUS UTILISÉ PAR JEAN-JACQUES PIERRE ?

en_USEnglish