Capitaine de l’équipe haïtienne de natation, Christian Jérôme a réalisé de belles réussites qui resteront dans les annales de la natation haïtienne le vendredi 26 avril 2024. Deux records furent battus en une seule journée par le nageur haïtien surnommé “Le Lion dans l’eau” qui a étalé de nouvelles références en 100 mètres nage libre et 100 mètres papillon.
Suite à l’établissement d’un record phénoménal en 100 mètres papillon en un temps remarquable de 49:19 à la RPI Robinson Pool le 1er mars 2024, le jeune nageur haïtien avait glané deux médailles pour Haïti à Nassau en terre bahaméenne (l’une en or et l’autre en argent). Après de multiples bonnes performances dans l’histoire de la natation haïtienne, le grand frère de Jude Jérôme est loin d’être rassasié.
Avec un total impressionnant de 47 points natatoires, Christian Jérôme a procédé à l’enregistrement d’une belle victoire le vendredi 26 avril 2024 dont deux records brisés. Dans les disciplines du 100 mètres nage libre, Christian Jérôme a été remarquable avec un temps record de 46:97 et en 100 mètres papillon, il avait atteint la ligne d’arrivée en 49:06. Fort mentalement, ayant une maîtrise technique et déterminé à aller vers l’avant, le jeune nageur de 15 ans est récompensé pour sa vigueur et ses qualités extraordinaires.
Après avoir inscrit son nom en lettres capitales dans les annales de la natation haïtienne, la Fédération Haïtienne de Sports Aquatiques (FHSA) a félicité Christian Jérôme pour cet acte historique. Étant capitaine de l’équipe haïtienne de natation, le « Lion dans l’eau » sort de belles prestations lorsqu’il s’agit de montrer l’étendue de son talent dans les eaux.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com