Suite à la défaite d’Haïti face au Honduras (3-0), Sébastien Migné s’est livré au micro de FHF Média. Selon lui, son équipe s’est fait manger dans le domaine de l’agressivité et il a stipulé que pour le mois de novembre, il faudra que son équipe fasse un miracle.
Sébastien Migné, à la tête de la sélection haïtienne de football depuis le 24 mars 2024, avait fait ses débuts avec les Grenadiers face à la Guyane française (1-1). Le technicien colombien, sélectionneur du Honduras, Reinaldo Rueda Rivera, l’a surclassé en termes de coaching lors de la victoire 3-0 du Honduras face à Haïti.
“Mon équipe n’a pas été à la hauteur aujourd’hui. On s’est fait manger dans le domaine de l’agressivité. On n’a pas été agressif sur le plan offensif et défensif. Je ne veux pas faire allusion à nos défenseurs. Cependant, sur le plan offensif, on n’a pas été juste dans les derniers gestes. On n’a pas su stopper une équipe qui est à domicile et qui est aussi une équipe de qualité” a-t-il déclaré.
Sébastien Migné a disputé son 19e match aux commandes des Grenadiers face au Honduras (12 victoires, 4 défaites et 3 nuls). Selon lui, il n’a pas été trahi par ses joueurs. “Il y a plutôt un adversaire qui a été plus fort que nous. Le groupe est jeune sur le plan d’expérience internationale. On est dans une phase d’apprentissage.”
La sélection haïtienne a deux matchs prévus en novembre, face au Costa Rica le 13 et contre le Nicaragua le 18. Pour ses deux prochains matchs, le coach pense pouvoir faire le plein. “Avant cette fenêtre internationale, nous avions fixé l’objectif de prendre au moins trois points lors de nos deux derniers matchs, et nous l’avons fait. A présent, nous allons faire carton plein à l’occasion de deux dernières rencontres afin de rester dans la course à la qualification de la Coupe du monde en passant certainement par les barrages” a-t-il lancé au micro de FHF Média.
“Après la victoire (3-0) contre le Nicaragua, on n’était pas la meilleure équipe de la zone, et notre défaite (0-3) devant le Honduras n’a pas fait de nous la plus mauvaise équipe de la région. Pour nos deux rencontres à venir, il faudra que l’on se remette au travail”, a-t-il commenté avant d’évoquer le mot « déception » pour qualifier la rencontre de son équipe face à la bande hondurienne.
“Pour le mois de novembre, il faudra que l’on fasse un miracle. Sans ces six points, l’on regardera la Coupe du monde à la télévision. Toutefois, il faut se rappeler que c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens”, a argué Sébastien Migné pour conclure.
Totalmixradio.com