Avec quatre nouvelles têtes, la liste de la sélection haïtienne, pour les matchs face au Nicaragua et le Honduras pour le mois d’octobre, est communiquée ce mardi 30 septembre 2025 par le sélectionneur Sébastien Migné.
Reporté pour ce mardi, la liste de l’équipe haïtienne devrait être communiquée quatre jours plus tôt. Cependant, l’essentiel c’est qu’elle est fin prête avec un nouveau gardien : Tony Algarin, un nouveau défenseur : Hannes Delcroix qui évolue en Premier League, et deux nouveaux attaquants : Josué Casimir et Woobens Pacius.
Désormais, Haïti compte dans se rangs deux joueurs qui évoluent dans la meilleure ligue du monde, le championnat anglais de première division. C’est un plus pour Haïti qui avait des lacunes défensives. Toutefois, au milieu du terrain, seulement quatre joueurs sont présents. Peut-être que les choix tactiques du coach l’obligent.
Faut signaler le retour de Derrick Etienne Junior en sélection. Cela fait plus d’un an qu’il n’était pas convoqué avec les Grenadiers. Martin Expérience, absent du dernier rassemblement, est également de retour dans le groupe de Sébastien Migné.
La liste des 24 joueurs retenus :
Gardiens
Johny Placide (SC Bastia)
Josué Duverger (FC Cosmos Koblenz)
Tony Algarin (FC Metz)
Défenseurs
Carlens Arcus (Angers SCO)
Martin Expérience (AS Nancy)
Duke Lacroix (Colorado Switchbacks FC)
Ricardo Adé (LDU Quito)
Jean-Kévin Duverne (KAA Gent)
Garven-Michée Metusala (Colorado Switchbacks FC)
Keeto Thermoncy (BSC Young Boys U19)
Hannes Delcroix (Burnley FC)
Milieux de terrain
Leverton Pierre (Vizela FC)
Danley Jean-Jacques (Philadelphia Union)
Jean-Ricner Bellegarde (Wolverhampton Wanderers)
Carl Fred Sainté (Phoenix Rising FC)
Attaquants
Ruben Providence (Almere City)
Don Deedson Louicius (FC Dallas)
Derrick Etienne Junior (Toronto FC)
Josué Casimir (AJ Auxerre)
Fafà Picault (Inter Miami CF)
Frantzdy Pierrot (AEK Athènes)
Duckens Nazon (Esteghlal FC)
Yassin Fortuné (Vizela FC)
Woobens Pacius (Tampa Bay Rowdies)
Le staff technique commencera par toucher le sol Nicaraguayn le 05 octobre et le lendemain des joueurs commenceront par arriver. Les 07 et 08 octobre, les coéquipiers de Carlens Arcus entraîneront pour aller défier le Nicaragua le 09 octobre. Ensuite l’équipe s’envolera pour le Honduras où elle entraînera les 11 et 12 octobre.
Totalmixradio.com