São Paulo a subi la loi de LDU Quito à l’aller (2-0) comme au retour (0-1) en quart de finale de la Copa Libertadores. La deuxième victoire enregistrée le jeudi 25 septembre par la bande de Ricardo Adé l’a envoyée en demi-finale où elle croisera SE Palmeiras.
À l’Estadio Rodrigo Paz Delgado, LDU Quito avait déjà mis l’un de ses pieds en demi-finale de la Copa Libertadores, suite à une victoire 2-0 face au São Paulo le jeudi 18 septembre 2025. Grâce à un but de Jeison Medina à la 41ᵉ minute de jeu au match retour, LDU Quito a réalisé une deuxième victoire face à l’équipe brésilienne de São Paulo (0-1).
L’équipe de Ricardo Adé continue de surprendre plus d’un. Après avoir remporté le groupe C de la Copa Libertadores (11 points, +4) au détriment du Flamengo [2ᵉ avec 11 points (+3)], LDU Quito a mis Botafogo RJ à la porte. En huitième de finale, LDU Quito s’est inclinée 1-0 à l’aller avant de signer une excellente remontée au retour (2-0).
Au final, LDU Quito a déjà éliminé deux équipes brésiliennes au deuxième tour de la Copa Libertadores : Botafogo RJ et São Paulo. Une autre apparaît ! Il s’agit de SE Palmeiras qui a eu son ticket de qualification face à River Plate (5-2 sur l’ensemble des deux matchs). Il y a un dicton qui dit jamais deux sans trois. Que nous réserve l’avenir ?
Dans une défense à trois, Ricardo Adé a été placé au milieu de Gian Allala et Leonel Quinonez. Il a disputé l’intégralité de la rencontre tout en réussissant 17 passes sur 23. Le défenseur international haïtien de 35 ans a réalisé 10 dégagements, 2 récupérations et une interception. Il a également gagné un duel.
Mais, faut saluer la grosse prestation du gardien de son équipe, Gonzalo Valle, auteur de 11 arrêts. C’était l’un des héros de cette rencontre face au São Paulo. Espérons que cette défense répond aussi affirmativement face à SE Palmeiras en demi-finale.
Totalmixradio.com