En clôture de la troisième journée du championnat national spécial, le Don Bosco FC De Pétion-Ville a signé une performance remarquable, le mercredi 9 avril 2025, au Parc Sainte-Thérèse, en s’imposant 2-1 face au Racing CH, dans d’un match très disputé et riche en émotions. Le Vieux Lion n’a toujours pas trouvé la formule pour s’emparer de ses trois premiers points dans le groupe Ouest.
Le parc Sainte-Thérèse n’a pas attiré la grande foule à l’occasion de la deuxième partie de la troisième journée du championnat national spécial. Seulement quelques curieux ont fait le déplacement pour assister au duel entre le Racing Club Haïtien et les hommes du Don Bosco FC. Ce sont les Pétion-Villois qui ont fait preuve de détermination et de sang-froid pour arracher une victoire précieuse sur le plus petit écart, 2-1.
Dès les premières minutes, le Racing CH a tenté d’imposer son rythme, mais les joueurs du Don Bosco avaient un plan bien défini et un état d’esprit mieux disposé à aborder le match. Après quelques minutes d’observation, les Mechan Mechan ont mis la pression sur la défense adverse. Leur prise de risque a rapidement été récompensée par un but à la 15e minute de jeu, suite à une belle combinaison offensive conclue par Riskardy Dorival, 0-1. Les joueurs ont su garder leur calme après ce but d’avance. Si le Racing CH a tenté de réagir entre la 30e et 40e minute, le Don Bosco FC a gardé son avance jusqu’au coup de sifflet de la première période.
Une fois la deuxième période démarrée, le Racing CH a modifié son approche en se penchant vers l’avant dans le but de trouver l’égalisation. Leur réaction ne s’est pas fait attendre. À la 54e minute, la formation bleu et jaune a égalisé grâce à un but de Jules Roodolph. Revigorée, l’équipe receveuse a pris le contrôle du milieu de terrain et multiplié les occasions sans trop de réussite. Après l’heure de jeu, les deux équipes se sont livrées une véritable bataille tactique. Mais c’est finalement le Don Bosco qui a fait la différence dans le temps additionnel, soit 90+2, pour inscrire le but de la victoire par l’intermédiaire de Beluce Anderson, 1-2.
Cette victoire renforce la position du Don Bosco FC au sommet du classement avec 8 unités pour quatre matchs. Pour le Racing, c’est un coup dur. Le club est incapable d’engranger le moindre points dans le classement du groupe Ouest après 3 matchs. Il va falloir un sursaut d’orgueil de chaque élément du Racing CH pour inverser la tendance dès la prochaine journée de la compétition, sinon il sera trop tard compte tenu de la configuration du groupe.
Dans les autres matchs de jour, le Baltimore SC de Saint-Marc s’est imposé sur le strict minimum face au Triomphe FC 1-0. L’unique réalisation a été marquée par Amstrong Leconte. C’est un bon résultat pour l’équipe 4×4 qui s’engage dans une bataille sans merci avec son grand rival, le Tempete FC, pour la première place du groupe. Quant au Triomphe FC, il enchaîne un deuxième match sans empoché aucun point. Par ailleurs, la Juventus a battu le Cavaly AS sur le score d’un but à zéro grâce à Guetz Synvilcat à la 77e minute de jeu
Kenson Desir
lenouvelliste.com