La sélection nationale dirigée par Frédéric Goçalves reste sur un parcours sans partage dans la Ligue des Nations de la CONCACAF ainsi que les éliminatoires pour la première édition de la Gold Cup féminine 2024 et ce après la 3e victoire d’Haïti contre les filles de St Kitts and Nevis (13-0) le lundi 30 octobre 2023 à Basseterre. Il faut préciser qu’Haïti a réalisé une prestation XXL face à la formation de St Kitts and Nevis encore une fois qui n’était pas à la hauteur.
C’est Kethna Louis qui a déclenché les hostilités à la 4e minute sur une passe décisive de Nérilia Mondésir. En effet, la joueuse de Montpellier a inscrit un doublé (4e, 16e) et Batcheba Louis a répondu présente en claquant un quintuplé (8e, 20e, 26e, 63e et 90e). La perle haïtienne Melchie Daëlle Dumornay qui a inscrit trois buts (13e, 54e, 62e), encore une fois a été étincelante avec sa sélection. Joséphine Vanuxeem (85e), Danielle Monique Étienne (89e) et Nérilia Mondésir (90+2) étaient les autres buteuses de l’équipe bleue et rouge.
Ainsi, il faut dire que les Grenadières ont enregistré leur 3e victoire en autant de matches, Costa Rica (1-0), St Kitts and Nevis (11-0 et 13 -0). Les partenaires de Melchie Daëlle Dumornay n’ont pas encaissé le moindre but depuis le démarrage de cette campagne. Pourront-ils rester sur cette même voie jusqu’à l’issue de la compétition ?
Pour l’instant, le dernier match à jouer dans ce groupe contre les Costaricaines reste capital car Haïti a besoin d’une victoire pour terminer en beauté le travail. A noter que la prochaine trêve internationale pour le football féminin est fixée pour le mois de novembre et les joueuses haïtiennes vont retrouver leurs clubs respectifs en toute sérénité après avoir donné une leçon aux Sugar Girls.
Gracien Antoine / totalmixradio.com