C’est à la salle Asu de l’hôtel Karibe Convention Center le mercredi 27 septembre 2023 que les responsables de la Fédération Haitïenne de Basketball ont dressé le bilan qu’il qualifie de positif de la première année de partenariat avec la Fondation Barbancourt.
Plusieurs personnalités de la famille du basketball, notamment, des dirigeants de clubs, des athlètes, des arbitres et des membres de la presse sportive ont réhaussé l’éclat de cette activité.
Dans ses propos de circonstances, le Président de la Fédération Haïtienne de Basketball, Henry Jean, a loué l’engagement de la Fondation Barbancourt pour le support qu’elle a accordé au basketball haïtien. Selon-lui, la première année de contrat sur les 3 possibles a été fructueuse pour la Fédération Haitïenne de Basketball.
D’après le numéro un du ballon orange, la Fédération a profité des supports de la Fondation Barbancourt pour réaliser une pléiade d’activités en faveur des jeunes. Les sélections nationales 5X5 et 3X3, avaient eu les moyens financiers pour aller défendre les couleurs du drapeau haïtien à l’extérieur.
De son coté, la Présidente de la Fondation Barbancourt, Delfin Gardère, estime qu’il est important de renouveller ce partenariat pour les deux prochaines années, car dit-elle, les membres de la fédération ont fait preuve d’un esprit d’équipe.
Il faut signaler que les responsables de cette discipline sportive ont profité de cette célébration pour procéder à la remise des trophées à des athlètes qui se sont distingués lors du dernier tournoi organisé par la FHB. Et ils ont également profité pour signer le protocole d’accord sur les deux dernières années de partenariat.
Gracien Antoine / totalmixradio.com