FOOT-SOCIÉTÉ : CORVENTINA PREND SA POSITION SUR L’AFFAIRE DU CANAL

La République d’Haïti et celle de la République Dominicaine sont dans une guerre à distance depuis quelques mois. Cette mésentente est liée à la construction du canal rivière massacre occupé par les deux pays. Étant muette auparavant, Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina a enfin livré son intention ce jeudi 28 septembre 2023.

Depuis des semaines, le pays dirigé par le premier ministre de facto Ariel Henry et celui administré par Luis Abinader, n’ont pas fait la même route. Suite à une bagarre qui s’est éclatée entre eux, la construction du canal rivière massacre est le principal cause alors que les deux pays occupent la même frontière.

Après la prise de position de nombreuses grandes personnalités du pays et les groupes musicaux, c’est le cas pour la star du football haïtien née à Mirebalais. Melchie Daëlle Durmonay, actuelle joueuse de l’OL, a pris sa position ce jeudi 28 septembre 2023 à travers sa page internet.

La Grenadière de 20 ans a mentionné dans ce tweet le problème sécuritaire qu’a connu le pays depuis des années, la vie chère qui ravage le peuple haïtien tout en appelant en aide les autorités locales pour une sortie de crise tandis que les bandits sèment la terreur.

“ Haïti est notre pays, personne ne sera jamais plus à l’aise ailleurs que chez lui. Stop à l’insécurité et à la mauvaise vie qui fait monter les larmes aux yeux de tout le monde dans le pays. Il est temps de réaliser que nous devons changer notre pays car personne ne le fera à notre place. Force et courage à tous ceux qui souffrent en ces temps. Je crois toujours qu’un jour cela changera. Kanal la pap kanpe ” a déclaré la perle haïtienne.

Elle aura rendez-vous le dimanche 1er octobre 2023 où ses partenaires vont se mesurer contre le Paris Saint-Germain pour la deuxième journée de la D1 Akerma.

 

Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top