Le tirage au sort de l’édition 2025 de la Gold Cup, effectué ce jeudi 10 avril à Miami, a décidé de placer Haïti dans le groupe D en compagnie du pays hôte, les États-Unis sans oublier Trinidad & Tobago et l’Arabie saoudite.
Les Grenadiers connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de groupes de la Gold Cup 2025, prévue en juin prochain. Au regard des pays qui participent à cette compétition, Haïti a eu un clément puisque le Onze national aura à affronter deux habitués de la compétition de la Concacaf, USA et Trinidad et Tobago ainsi que l’invitée asiatique du tournoi, Arabie Saoudite, battue.
Si les Haïtiens n’avaient jamais battu les Américains dans cette compétition : (3-0) en 2000, (2-2) en 2009 et (1-0) en 2015, ils restent sur une très belle victoire (2-0) face à Trinidad et Tobago en 2013 et un probant succès (2-1) sur Qatar, un représentant du football asiatique comme Arabie Saoudite lors de l’édition de 2023.
Les Grenadiers qui ont atteint les demi-finales de la Gold Cup 2019, éliminés par le Mexique (1-0), but inscrit sur penalty au cours des prolongations, a une très belle possibilité de rallier le deuxième tour de la compétition.
A titre de rappel, Haïti qui a hérité du groupe D avec les USA, Trinidad et Tobago sans oublier Arabie Saoudite, disputera l’édition 2025 de la Gold Cup du 14 juin au 6 juillet.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com