À l’Estadio Nacional de Managua, la sélection haïtienne affronte le Nicaragua ce soir à 8 heures du soir. Il y a une panique palpable du côté des Nicaraguayens avant ce duel comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En dernière position dans le groupe C, l’équipe du Nicaragua est dans une situation difficile. C’est pour cela que les Nicaraguayens essaient de mettre toutes les chances de leur côté pour remporter ce duel. Cependant, l’équipe haïtienne (3ème avec 2 points) a besoin de cette victoire pour espérer un meilleur classement avant d’affronter le Honduras.
Au micro de la Radio Télévision Caraïbes, Jeanty Thécieux a fait savoir que Sébastien Migné a remarqué des gens en train de filmer l’entraînement des Grenadiers dans la tribune du stade où ces derniers s’entraînaient hier soir. C’est un signe de faiblesse de la part de ces gens qui ont filmé l’entraînement des protégés de Sébastien Migné.
Ce matin, d’autres gens très proches de la sélection haïtienne ont annoncé qu’un bulldozer a passé tout près de l’hôtel des Grenadiers. Peut-être pour perturber le sommeil des joueurs. Ces derniers étaient effrayés. En bon créole, on pourrait dire que les gens du Nicaragua jouent « tout ti vis » pour que le Nicaragua remporte ce match face aux Haïtiens.
Les 5 dernières rencontres ne jouent pourtant pas en la faveur du Nicaragua (4 défaites face à Haïti). Cependant, la dernière victoire du Nicaragua face aux coéquipiers de Ricardo Adé en 2017, laisse un goût amer dans la bouche des Bleus et Rouges. Une revanche à prendre pour Haïti.
John Sterlin Célestin