Le championnat national spécial va disputer sa quatrième journée, le dimanche 11 avril 2025, dans les groupes B, C et D. Cette programmation spéciale offrira trois matchs alléchants au rythme de derby. À Saint-Marc, il y aura le derby entre le Baltimore SC et le Tempête FC. Le Violette AC jouera contre le Racing CH, tandis que les deux formations de la ville des Cayes seront face à face.
Le compétition spéciale de la Fédération haïtienne de football continue de semer la joie dans le cœur des amoureux du ballon rond. Suivant la programmation officielle de la commission d’organisation de la compétition, seuls trois groupes seront en activité, le groupe Nord faisant une pause.
Dans le groupe Artibonite, on assistera au derby saint-marcois qui mettra aux prises le Baltimore SC et le Tempête FC. Une rencontre qui mobilisera comme toujours tous les passionnés de la ville. Les deux clubs avaient fait match nul(1-1) à l’aller. Cette fois, ce sera au Baltimore SC de recevoir son rival, au parc Levelt, à 6h p.m., sous la direction de Jean Evensck Desjardins. Il sera assisté de Badel Jean Jacques, André Pierre et Frenel Durassaint. Bermann Michel sera le commissaire au terrain.
À partir de 5h30 p.m., le parc Sainte-Thérèse acceuillera le derby de la capitale. Le Violette AC se mesurera au Racing CH. Le match va se jouer dans un contexte particulièrement difficile pour le Racing CH. Ce dernier n’a pas encore récolté le moindre point dans le classement du groupe après trois journées. Il y a quelques jours, au match aller, le Violette AC s’était imposé sur le score de 3-0. La grande question est de savoir si le Vieux Lion aura la capacité de prendre sa revanche et d’ empocher ses premiers points dans la compétition. En face, le Violette AC semble être dans une meilleure forme que son rival. Il entrera sur le terrain avec un meilleur état d’esprit. L’arbitre Wikelson Bonnet dirigera le match le plus mythique du football haïtien.
Le troisième match de la quatrième journée est programmé dans le groupe Sud. L’America FC sera opposé à la Juventus FC, au Land des Gabions, à 4h p.m., sous l’arbitrage de Jean Baptiste Sainthe. Lors du premier match, ils se sont quittés sur le score d’un but partout, offrant la possibilité à l’un d’entre eux d’obtenir cette année la première victoire dans ce derby.
Kenson Desir
lenouvelliste.com