Après avoir fait le plein aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Concacaf, la sélection haïtienne de football, reléguée en Ligue B, se prépare à faire son entrée dans la phase de groupes de l’édition 2024 -2025 de la Ligue des Nations de la Concacaf. Pour disputer cette compétition, et ce, avec pour objectif de briller de mille feux, le sélectionneur national, Sébastien Migné a publié une liste de 24 Grenadiers.
Sous la direction de l’entraîneur Sébastien Migné, les Grenadiers, placés dans le groupe C, se rassembleront du 1er au 10 septembre à San Juan, Porto Rico pour disputer leurs deux premiers matchs de la Ligue des nations de la Concacaf, s’il faut se fier aux informations communiquées par la Fédération haïtienne de football.
» Le premier match se tiendra contre Porto Rico le vendredi 6 septembre tandis que le second verra Haïti affronter Sint-Maarten le lundi 9 septembre. Les deux rencontres se déroulent au stade Centroamericano de la ville de Mayagüez « , a fait savoir la FHF sur sa page Facebook.
Pour cette nouvelle campagne, le sélectionneur de l’équipe, Sébastien Migné, a communiqué une liste de 24 joueurs pour représenter le pays dans la quête de la remontée en ligue A et de la qualification pour la prochaine Gold Cup 2025.
Il n’y a pas eu de nouvelles têtes. En fait, ils étaient tous présents lors de la première partie des éliminatoires de la Coupe du monde. Les joueurs locaux, malgré l’organisation du championnat national spécial, n’ont pas été retenus par le technicien français qui dirige l’équipe nationale.
Les 24 Grenadiers retenus :
Gardiens (3) : Garissone Innocent, Johnny Placide et Jonah Garvin Mednard
Défenseurs (8) : Carlens Arcus, Martin Expérience, Duke Lacroix, Ricardo Adé, Jean Kévin Duverne, Garven Metusalah, Stéphane Lambese et Dulysse François
Milieux de terrain (8) : Carl Fred Sainthé, Danley Jean Jacques, Jr Belmar Joseph, Leverton Pierre, Deedson Louicius, Fabrice Picault, Christopher Attys et Dany Jean
Attaquants (5) : Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Mondy Prunier, Mikael Cantave et Bryan Labissière.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com