En D3 française, le Stade Brestois a été battu (0-1) par le CPB Brequigny, et pour l’occasion, Bethina Petit-Frère a été avertie (55e). Pour clore ce petit tour d’horizon, le Racing Club Saint-Denis est allé battre le RC Roubaix (1-2). Phiseline Michel et Johanne Laforte ont été bel et bien présentes dans cette rencontre.
Dans la seconde Ligue, le Racing Club de Lens, qui a aligné son trio de Grenadières, composé de Sherly Jeudy (qui a fait son retour à la compétition après des blessures), Dayana Pierre-Louis et Jennyfer Limage, a gagné contre l’US Saint Mallo (3-2). De son côté, Joséphine Vanuxeem, qui a fait son entrée en jeu à la place d’Elea Dufourmont (74e), n’a pas pu empêcher Lille de subir la loi du Mans FC (2-0).
La formation de l’OGC Nice a remporté une importante victoire (1-0) face à l’Olympique de Marseille. Au cours de cette rencontre, seule Florsie-Love Darlina Joseph a pu disputer quelques minutes suite à son entrée en jeu à la place de Coralie Monguillon (60e). Enfin, en l’absence de Jasmine Vilgrain, l’équipe de Rodez AF est allée battre l’US Orleans (3-2).
Ce sont les Lensoises qui sont leaders avec 16 points devant l’équipe du Mans, 2e avec 12 points alors que l’Olympique de Marseille est 4e avec 11 unités.
Les équipes du FC Nantes et Paris FC se sont quittées sur le nul et vierge (0-0). L’internationale haïtienne Roseline Eloissaint, qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes, a fait son entrée en jeu à la 79e minute de jeu à la place de Juliette Mossard. En fait, elle a passé onze minutes sur la pelouse sans pouvoir modifier le score.
Parallèlement, la formation de Montpellier HSC a réalisé le carton de la journée en étrillant l’équipe de l’EA Guingamp (7-0) avec notamment un but inscrit par Kethna Louis. Cette dernière, qui revenait d’un voyage en Türkiye avec la sélection haïtienne de football, a cédé sa place à la 80e minute pour Élisa Rambaud.
Le Racing Club Strasbourg a eu gain de cause face à l’AS Saint-Étienne (2-0), et ce, malgré la présence d’Amandine Pierre-Louis, entrée en jeu à la place de Sarah Anne Stratigakis (69e). De son côté, Corventina, qui a disputé l’intégralité de la rencontre gagnée face à Paris Saint-Germain (1-0), n’a pas trouvé le chemin des filets.
La joueuse qui a marqué les esprits le week-end écoulé s’appelle Batcheba Louis. Cette qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes allait faire son entrée en jeu à la place de Kamczyk (66e). Contre le Stade de Reims, elle s’est offert un joli doublé (68e et 78e) en dix minutes. Elle a inscrit son premier but seulement deux minutes après son entrée sur la pelouse.
Au classement, l’Olympique Lyonnais, 16 points, occupe la première place devant sa victime du jour, le Paris Saint-Germain, 15 unités. Deux équipes se sont emparées de la troisième place; ce sont en effet : Paris FC et Dijon FCO qui ont chacune 11 points. Pour le reste, les équipes du FC Fleury (5e), Montpellier HSC (6e) et FC Nantes (7e) comptent respectivement 10 points.