En 4e tour de la Coupe d’Angleterre souvent appelé FA Cup, Wolverhampton Wanderes a battu Reading FC (1-2) ce dimanche 14 janvier 2023. Destiney Toussaint a permis aux Jaunes et Noires de vaincre leur adversaire pour franchir au prochain tour de la compétition.
Même si elle avait concédé l’ouverture du score, la section féminine de Wolverhampton Wanderes FC n’a pas fait de cadeaux à Reading Football Club ce dimanche 14 janvier 2024 lors du 4e tour de la Coupe d’Angleterre. Les visiteuses ont été plus fortes au Création Ground et ont validé leur ticket, victoire qui porte notamment le nom de Destiney Toussaint l’attaquante haïtienne de 35 ans.
35e minute dans la première mi-temps, Madison Perry avait mis ses fans dans une bonne joie de vivre pour avoir ouvert le score. Les receveuses ont toutefois regagné le vestiaire avec cette avantage (1-0).
Les Wolfettes ont beaucoup lutté pour faire bouger la rencontre, disposition payante puisque Bethan Merrick a trouvé le but égalisateur à la 73e minute de jeu à la réception d’une passe décisive de Olivia Ferguson.
Servie par Ellie Wilson défenseure anglaise de 26 ans, la joueuse haïtienne, à savoir Destiney Toussaint, a fait la différence (87e minute). Le but de l’attaquante a suffi aux Jaunes et Noires qui ont avancé pour le 5e tour de la coupe d’Angleterre et devront attendre leur Futur adversaire
Destiney Toussaint et ses partenaires, recevront le dimanche 28 janvier 2024 Stoke City FC pour la 14e journée de D3 anglaise.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com