L’Association Sportive de Saint-Étienne a battu en déplacement FC Toulouse (1-3) dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France ce dimanche 14 janvier 2024. Les Vertes peuvent dire merci à la défenseure internationale haïtienne, Amandine Pierre Louis, auteure d’un magnifique doublé.
Les matchs des 16e de finale de la Coupe de France ont été disputés ce dimanche 14 janvier 2024. L’équipe de Saint-Étienne a réalisé un important succès au dépend de Toulouse Football Club (1-3), rencontre qui s’était disputée au stade de la Ramée qui a une capacité de 3 000 places.
L’Association Sportive de Saint-Étienne a pris les devants par le biais de Amandine Pierre Louis. L’Haïtienne a été buteuse à la 16e minute de jeu. Ses partenaires n’ont attendu que neufs minute pour inscrire un second but, grâce à Kess Emore (25e minute). L’ancienne joueuse de Rodez Aveyron, en l’occurrence Amandine Pierre Louis, a de nouveau inscrit son nom dans la partie à la 41e minute de jeu.
Le Violet et Blanc a eu des difficultés pour recoller au score mais a finalement réduit l’écart à la 81e minute grâce à Selen Altunkulak. Toulouse FC ne jouera pas les huitièmes de finale de la compétition après avoir été battu au stade de la Ramée (1-3).
La joueuse haïtienne Amandine Pierre Louis, a été la grande artisane de la qualification de son équipe. Elle a notamment reçu le titre de la joueuse du match pour son doublé et sa bonne contribution.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com