Pour honorer cette nouvelle échéance internationale à savoir la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U-20 qui se tiendra à Saint Kitts et Névis du 23 au 27 février 2024, le sélectionneur national Angelo Jean Baptiste avait organisé plusieurs jours de détection de jeunes talents au stade Sylvio Cator et au Parc Sainte Claire afin de constituer la sélection nationale masculine U-20.
“À vrai dire, plus de 400 jeunes ont répondu à ces séances de travail” a fait remarquer le sélectionneur national Angelo Jean Baptiste qui précise que les aspirants sélectionnés sont bourés de talents. Toutefois, ce groupe n’était pas en condition physique compte tenu de l’arrêt du championnat national.
En fait, il faut noter que les préparatifs devant déboucher sur la particitation d’Haiti à cet événement sportif débute très bientôt avec 25 joueurs à en croire le numéro un des jeunes Grenadiers. Enfin, la première phase des éliminatoires se déroulera à St Kitts et Névis avec la particitation des Îles Caïmans, le Porto Rico, Haïti et le pays hôte.
Pour le programme d’Haïti, les jeunes Grenadiers affronteront les Îles Caïmans le 23 février, St Kitts et Névis le 25 février avant de jouer contre Porto Rico le 27 février 2024.
Gracien Antoine / totalmixradio.com