Les rencontres se poursuivent dans le cadre du très prisé championnat interscolaire organisé par le COFI dans la commune de Lascahobas (Centre). Deux établissements scolaires, le lycée Salnave Zamor et le collège Brice Beleau, se sont qualifiés pour les quarts de finale.
Éclatante victoire des élèves du collège Jacques Stephen Alexis qui ont pulvérisé ceux du collège Le Prince du Sacré-cœur (5-1) avec au passage un triplé de Wolken Jean (30e, 32e et 58e) et les deux autres buts ont été l’oeuvre de Blondy Simon (38e) et Jeff Jean (63e) alors que c’est Jean Gardy Pierre (5e) qui avait déclenché les hostilités pour l’équipe qui allait finalement mordre la poussière (5-1).
Parallèlement, le collège Brice Beleau a battu (2-1) le collège Saint Thomas d’Aquin avec des réalisations de Wenchley Domond (6e) et Cadrage Pierrot (9e). En toute fin de première partie, Daan Junior Leurbourg (44e) a marqué l’unique but de son équipe. Il faut préciser qu’après deux victoires de suite, et ce en autant de rencontres, le collège Brice Beleau a validé son billet pour les quarts de finale.
Il n’y a pas eu de vainqueur entre les équipes du lycée Salnave Zamor et collège Saint Michel, score final (1-1). Flancklyn Gil (LSZ) et Richard Ciné (CSM) ont inscrit les deux buts de la rencontre. Avec 4 points sur 6 possibles, le lycée Salnave Zamor est qualifié pour les quarts de finale.
Ce lundi 20 mars, importante victoire (2-0) des élèves du collège Évangélique Baptiste aux dépens de l’institution Chrétienne Hispagnola. Demain mardi 21 mars, en catégorie junior, le collège Saint Esprit fera face à l’école Mixte Classique dans le cadre du championnat organisé par le Comité d’Organisation du Football Interscolaire (COFI), basé à Lascahobas.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com