Le Stade de Reims obtient un précieux succès à domicile, en battant Dijon Côte d’Or (3-1) ce dimanche 21 mai 2023, à l’occasion de la 21e journée de D1 Akerma. Cette victoire est acquise grâce à la milieu de terrain haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, auteure d’un doublé.
En vue de la 21e journée du championnat de France féminin surnommé D1 Akerma, le Stade de Reims n’a pas fait preuve de compassion. Il a étrillé Dijon FC Côte d’Or au Centre de Vie Raymond Kopa (3-1) ce dimanche 21 mai 2023.
Tout de suite après le verdict de l’arbitre central, la milieu de terrain internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina a inscrit le but de l’ouverture du score, à la 4e minute de jeu.
De retour des vestiaires, les visiteuses ont égalisé à la 52e minute de jeu, but qui porte le nom de Maria Díaz Cirauqui. Leurs plans étaient déviés suite à la réalisation de Corventina à la 69e minute de jeu.
Pour consolider leur avance, les Rouge ont marqué un 3e but en toute fin de match, par l’intermédiaire de Rofiat Adenike Imuran à la 89e minute de jeu.
En marquant un doublé, Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina a mis son compteur à 10 buts, inscrivant aussi 4 réalisation sur les deux derniers matches qu’elle a disputé. Elle terminera sa saison contre son futur club, l’Olympique Lyonnais, samedi prochain.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com