En match de préparation pour la nouvelle saison de Ligue 1 qui débute en mois d’août, les Strasbourgeois étaient du côté de l’Autriche pour affronter TSG Hoffenheim ce lundi 17 juillet 2023. Cela a bien fonctionné pour Alexandre Pierre et Jean Ricner Bellegarde qui ont remporté la victoire (1-2).
Au Sportplatz Langau, l’équipe entraînée par l’ancien champion du monde français Patrick Vieira, en l’occurrence le Racing Club de Strasbourg, a battu en amical, TSG Hoffenheim (1-2) ce lundi 17 juillet 2023.
Bouffés par les Allemands, ce sont les partenaires de Alexandre Pierre qui ont sonné la tempête à la 7e minute de jeu sur une réalisation de Lebo Mothiba.
Seize minutes étant écoulées dans la deuxième partie du match, certainement à la 61e minutes de jeu, les Français ont été rejoints au score, but qui était l’oeuvre du défenseur allemand, Kevin Vogt.
Pour remporter la victoire, le Racing Club de Strasbourg s’en est remis au jeune attaquant français de 18 ans, Tom Saettel. Il a été buteur à la 89e minute de jeu.
Démarrant le match comme titulaire, le footballeur d’origine haïtienne, Jean Ricner Bellegarde avait quitté sa place à la 46e minute pour Mehdi Chairi. Alexandre Pierre quant à lui, avait suppléé dans le même temps Alaa Bellaarouch.
Les Bleu et Blanc vont se battre contre Besiktas Basaksehir vendredi prochain, avant de faire face à Fribourg, toujours en amical.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com