Difficile à avaler, Nérilia Mondésir a exprimé son désarroi au micro de la presse haïtienne suite à l’insuccès de ses paires à la Coupe du monde féminine Australie / Nouvelle-Zélande 2023. La capitaine des Grenadières n’a pas mâché les mots, elle s’est prise à la VAR, au staff technique et au reste de l’équipe à un degré moindre.
Pour la capitaine des Grenadières, l’équipe haïtienne avait diriger la rencontre dans une phase difficile pour elle. « On dirait que ce n’était pas une rencontre de Coupe du monde qu’on disputait, franchement !! » a-t-elle lâché au grand étonnement de plus d’un. La première Grenadière à s’installer dans le championnat français a toutefois reconnu les fautes de ses coéquipières. « On a mal joué, tout le monde est fautif » poursuit-elle.
« On a eu trois occasions, trois pénaltys, il n’y a même pas la VAR. Lorsque qu’on fait une faute, la VAR apparaît rapidement mais lorsque ce sont les autres… C’est pas possible. Il y a des changements aussi…» a argué l’Haïtienne un peu nerveuse. Elle a taclé le staff technique en disant qu’il faut retirer la bonne personne lors des changements.
Essoufflée, Nérilia a reconnu des erreurs de ses paires mais a lâché une bombe. « Nou pa elimine aswè a men nou te merite elimine ! Si on ne peut pas battre une équipe à 10, comment on peut battre une équipe à 11 ? » a stipulé la joueuse très énervée de la défaite. Le goût de la défaite est beaucoup amer et Nérilia Mondésir déteste ce goût.
« Maintenant, on va se concentrer sur le Danemark. On va travailler pour revenir plus fort. On est déçus, on sait qu’on a déçu tout le monde » a conclu la capitaine de la sélection nationale haïtienne. Prochain rendez-vous des Grenadières le 1er août contre la sélection danoise. Il reste une chance minime à Haïti.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com