La situation météorologique s’améliore à Auckland (Nouvelle-Zélande) à 3 jours du coup d’envoi des matches de barrages de la Coupe du Monde dont l’affiche tant attendue, Haïti-Sénégal, prévue pour cd 17 février 2023 à 8 heures du soir (heures de Port-au-Prince).
Au micro de Ernst Benjy Joseph de l’Unité de Communication de la Fédération Haïtienne de Football, le sélectionneur national, Nicolas Délépine, a précisé que l’adaptation des joueuses se fera au fur et à mesure compte tenu du long voyage effectué par les Grenadières.
Toutefois, le téchnicien donne la garantie que l’équipe haïtienne sera d’un bon niveau.
» On a travaillé pendant environ deux mois sur l’équipe Sénégalaise pour connaître leurs potentialités. Le staff a travers la vidéo, a décrypté les matches de la dernière CAN disputée par les Sénégalaises », a fait savoir le numéro un de la séléction.
Selon-lui, « le groupe a beaucoup progréssé avec la convocation de nouvelles figures. C’est sûr, dit-il, le groupe sera fin prêt en vue de gagner les deux rencontres pour l’optention d’un des billets donnant accès à la Coupe du Monde » a-t-il conclu.
Pour rappel, en cas de victoire d’Haïti face à Sénégal le 18 février prochain, les Grenadières affronteront le Chili le 22 février 2023 lors des barrages intercontinentaux.
Gracien Antoine/totalmixradio.com