« Dans le contexte actuel, il est très difficile d’organiser un championnat sans l’appui de l’État Haïtien », c’est ce qu’a déclaré le président du Comité Interscolaire de Basket-ball (CIBA), Emmanuel Bonnefil au micro de totalmixradio.com.
Le Championnat de l’Unité a pour objectif, à travers les établissements scolaires, d’éviter les jeunes de tomber à la délinquance. Mais force est de constater que l’État Haïtien et quelques membres du secteur privé, traitent en parents pauvres certaines entités notamment le CIBA, a laissé entendre M. Bonnefil.
Malgré le climat d’instabilité qui sévit dans le pays, plusieurs organisations ne cessent de mettre la main à la patte afin de permettre aux jeunes dans les deux catégories (masculines et féminines) de pratiquer le basket-ball au niveau scolaire.
Dans la même veine, le responsable lance un appel à tous les secteurs particulièrement l’État Haïtien afin de venir en aide à toute une série d’organisation dont le CIBA.
Depuis plusieurs années, à l’initiative des responsables dévoués pour l’avancement du basket-ball haïtien, toute une série de compétition, soit au niveau senior (SBL et ASHBAC) mais aussi au niveau Interscolaire, a été organisée.
Gracien Antoine/totalmixradio.com