BASKET – CIBA : UN APPEL AU PIED LANCÉ AUX AUTORITÉS DU MJSAC

“Dans le contexte actuel, il est très difficile d’organiser un championnat sans l’appui de l’État Haïtien”, c’est ce qu’a déclaré le président du Comité Interscolaire de Basket-ball (CIBA), Emmanuel Bonnefil au micro de Totalmixradio.com.

Le Championnat de l’Unité a pour objectif, à travers les établissements scolaires, d’éviter les jeunes de tomber à la délinquance. Mais force est de constater que l’État Haïtien et quelques membres du secteur privé, traitent en parents pauvres certaines entités notamment le CIBA, a laissé entendre M. Bonnefil.

Malgré le climat d’instabilité qui sévit dans le pays, plusieurs organisations ne cessent de mettre la main à la patte afin de permettre aux jeunes dans les deux catégories (masculines et féminines) de pratiquer le basket-ball au niveau scolaire.

Dans la même veine, le responsable lance un appel à tous les secteurs particulièrement l’État Haïtien afin de venir en aide à toute une série d’organisation dont le CIBA.

Depuis plusieurs années, à l’initiative des responsables dévoués pour l’avancement du basket-ball haïtien, toute une série de compétition, soit au niveau senior (SBL et ASHBAC) mais aussi au niveau Interscolaire, a été organisée.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top