Une semaine d’enfer attend Haïti


Entre le match amical face au Brésil programmé pour ce dimanche 24 octobre à Rio de Janeiro et les rencontres à face les USA, le Costa-Rica et le Guatemala à Cancun (Mexique) comptant pour la Gold Cup qualificative à la coupe du monde 2011 qui aura lieu en Allemagne, la sélection nationale féminine de football joue gros cette semaine.

Au Brésil depuis le 31 août dernier, la sélection féminine de football a pu disputer plusieurs tests matches face à des équipes de quartier, de clubs (Botafogo et Vasco de Gama) mais aussi contre la sélection nationale masculine U-17 du Brésil pour s’être inclinée (5-0). Ce stage de préparation prend fin aujourd’hui par un match amical entre Haïti et le Brésil.

« On est prête et très motivée pour livrer une très belle résistance au Brésil avant les matches de la Gold Cup et je suis persuadée que le Brésil n’aura pas la tâche facile contre nous ce soir », a déclaré à l’ashaps.com le milieu de terrain de Valentina, Rachelle Dry.

L’équipe haïtienne laissera Rio mardi 26 octobre à destination de Cancun (Mexique) pour y jouer la Gold Cup qui servira à la fois pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde qui aura lieu en Allemagne en 2011.

Au Mexique, les coéquipières de Sophia Batard affronteront respectivement les USA le 28 octobre avant de jouer deux jours plus tard face au Costa-Rica et contre le Guatemala, le 1e novembre.

Dimanche 24 octobre

Match amical à Rio: Brésil – Haïti

Gold Cup 2010

Jeudi 28 octobre: Haïti – USA

Samedi 30 octobre: Costa-Rica – Haïti

Dimanche 1e novembre: Haïti – Guatemala

kodekings

Read Previous

Mondial U-17: bon tirage pour Haïti

Read Next

Aigle Brillant cartonne, AS Tigresses en échec

en_USEnglish