Pour son premier match amical de l’année 2026, la sélection haïtienne U20 a réalisé une victoire de 2 buts à 0 aux dépens de SLG Académie. Une victoire convaincante où le collectif a été au rendez-vous sans oublier les individualités d’Amstrong Leconte et d’Alcimé Arthur.
Sur l’une des pelouses de l’Institution Saint-Louis de Gonzague, la sélection haïtienne des moins de 20 ans s’est mesurée à la SLG Académie le jeudi 12 février 2026. De très tôt, Amstrong Leconte a puni SLG Académie d’une frappe après avoir écarté un défenseur et le gardien (1-0, 6′).
En l’espace de dix minutes (9′, 13′ et 19′), SLG Académie a créé deux occasions de but. En premier lieu, un coup de tête de l’attaquant centre a été détourné par le gardien de la sélection. Ensuite, une lourde frappe de Léo, #18 de SLG Académie, s’est écrasée sur la barre transversale d’Haïti. Enfin, une frappe d’Olivier (#19 de SLG Académie) est passée légèrement au-dessus.
Malgré toutes ces occasions et une présence constante de Donatchery Louica dans l’entrejeu de l’Académie de Saint-Louis de Gonzague, le club n’a pas pu égaliser avant la pause. La sélection haïtienne U20 a fait preuve de maîtrise défensive lors de ce premier acte.
Avec plusieurs changements opérés en seconde période au sein de la sélection haïtienne U20, l’équipe a livré une meilleure prestation. Les ailes ont été mieux sécurisées avec les montées de Medinel Zamor et Alcimé Arthur (capitaine de la sélection). Franco Célestin a été très percutant sur le côté droit. Ses dribbles ont causé beaucoup d’ennuis au latéral gauche de SLG Académie.
À l’approche la fin de la rencontre, Alcimé Arthur, d’une lourde frappe, a fait le break pour la sélection haïtienne des moins de 20 ans (2-0). Toutefois, fait signaler la grosse ratée du #11 de SLG Académie qui a raté le ballon lors d’un face-à-face avec le gardien de la sélection. Score final : 2-0 pour la sélection haïtienne U20 face à SLG Académie.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com







































