Paryaj Lakay est le nouveau sponsor de la Ligue Haïtienne de Football (LHF). Cette dernière a officialisé la signature d’un partenariat de 48 millions de gourdes avec la compagnie Paryaj Lakay, dans le but de procéder à la structuration et l’organisation du championnat national.
L’accord, conclu entre la Ligue haïtienne de football et Paryaj Lakay pour une durée de 5 ans, a été présenté lors d’une conférence de presse tenue à OGE 3, en présence de Mme Marie Elise Obas, d’autres membres de la Ligue, du staff marketing de Paryaj Lakay ainsi que de plusieurs ambassadeurs de la marque de la compagnie.
Cet appui financier vise à améliorer la planification des compétitions nationales, à renforcer l’organisation administrative du championnat et offrir un cadre plus stable aux clubs engagés, selon les personnalités de la Ligue haïtienne de football chargée d’organiser le championnat national de première division cette année.
Les dirigeants ont insisté sur la nécessité de poser des bases solides afin d’assurer la continuité des compétitions nationales et de permettre au football haïtien de respirer un nouvel air. Le football est à son apogée en Haïti si l’on regarde le nombre de qualifications pour une Coupe du monde en l’espace de trois ans (4 qualifications). Misons sur le football.
Paryaj Lakay a réaffirmé sa volonté d’accompagner le développement du sport national. Paryaj Lakay et la LHF espèrent que ce partenariat contribuera à la professionnalisation progressive du championnat et à une relance durable du football haïtien, en favorisant une meilleure visibilité pour les acteurs du football local.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com







































