Jayro Jean a signé chez Al Ittihad SC, club de première division libyenne, au cours de cette semaine. L’attaquant international haïtien découvre un quatrième continent après des passages en Amérique, en Europe et en Asie. Un très bon coup pour l’écurie libyenne.
En Libye, Jayro Jean s’est posé pour une nouvelle aventure. L’international haïtien qui a porté les couleurs de la sélection haïtienne sénior durant la Gold Cup de 2023 s’est mis d’accord avec Al Ittihad SC. Le Grenadier va porter la tunique de l’équipe la plus titrée du championnat libyen avec 18 trophées. Al Ittihad SC détient également le record en Supercoupe de Libye (11 titres).
De 2019 à 2020, Jayro Jean a porté les couleurs de l’Atletico San Cristobal et en 2021 il a été le pensionnaire de Jarabacao. Ce sont là les passages de Jayro Jean en République dominicaine. Du côté de la Bolivie, le natif de Port-au-Prince a connu des passages au sein du Real Santa Cruz (2021/22) et Always Ready (2023/24) avant de s’envoler pour l’Europe.
Jayro Jean a été le pensionnaire de FK Aktobe du Kazakhstan à deux reprises (2024 et 2025). Entre ses passages, le natif de Port-au-Prince a été chez Al Qadsia, une équipe koweïtienne. Il est désormais un joueur d’Al Ittihad SC qui détient 7 Coupes de Libye. L’équipe basée à Tripoli a fait une très belle affaire en s’attachant les service d’un joueur rapide, capable de déstabiliser les défenses adverses par des dribbles.
Al Ittihad SC est actuellement en tête du groupe 2 du championnat libyen avec 22 points. La bonne séquence du club a joué en sa faveur [8 matchs de suite sans défaite (7 victoires et 1 nul)]. Avec Jayro Jean, Al Ittihad SC tentera de revenir sur le toit de la Libye après 2021/22. Ça commencera le dimanche 15 février contre Al Shomoa avec la présence de l’Haïtien.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com





































