Nouvel entraîneur principal du Tempête FC, Charles Hérold Junior a dirigé sa première séance d’entraînement avec l’équipe saint-marcoise. Un habitué de la maison est chargé de diriger ce navire lors de la série de clôture 2025/26 du championnat national de première division.
Après plusieurs années passées sur terrain en tant que joueur professionnel, Charles Hérold Junior a franchi une nouvelle étape importante dans sa carrière en devenant entraîneur. Le natif de Saint-Marc a terminé avec succès les licences d’entraîneur de niveau A, B et C délivrées par l’ATFA (Asociación de Técnicos de Fútbol Argentino), en collaboration avec la CONMEBOL, l’AFA et sous l’égide de la FIFA.
La licence C (2024) est une formation axée sur le football de base, infantile et juvénile (jusqu’à 12-15 ans), ainsi que le football amateur et formatif. La licence B (2024) est un complément de la précédente, avec un accent sur le développement technique et tactique des jeunes joueurs. Enfin, la licence A (2025) est pour le niveau élite, destiné aux entraîneurs de jeunes de haut niveau (à partir de 16 ans) et aux équipes de 3e et 4e divisions argentines.
Charles Hérold Junior s’est mis d’accord avec le Tempête FC pour prendre les rênes de l’équipe. En vue de la série de clôture du championnat national de première division, le Tempête FC a officiellement repris les entraînements le lundi 09 février 2026 sous la direction de son ancien joueur emblématique surnommé « Blanc Solo », né le 23 juillet 1990.
Un beau parcours comme joueur
Véritable légende du club de Saint-Marc, Charles Hérold Junior a remporté plusieurs titres majeurs avec le Tempête FC. Il a glané le Championnat national à trois reprises : en 2009 (ouverture), 2010-11 (ouverture) et 2011 (clôture). Charles Hérold Junior a été vainqueur de la Coupe Digicel Super 8 en 2012 et vainqueur du Trophée des Champions en 2009. De plus, il a été finaliste du CFU Club Championship en 2011 et finaliste du Trophée des Champions en 2012.
Réalisant un beau passage en République dominicaine au sein de Cibao FC, il a remporté la Coupe de République dominicaine en 2015 et 2016, la CFU Club Championship en 2017et le championnat dominicain en 2018. Blanc Solo a été désigné meilleur joueur d’Haïti en 2011 par l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS).
Le Tempête FC traverse en ce moment une période difficile marquée par des résultats en dents de scie et un besoin criant de stabilité technique. L’arrivée d’un entraîneur local, formé aux standards Conmebol/Fifa, ayant porté les couleurs du club et connaissant parfaitement son identité et sa culture, représente une opportunité idéale pour relancer le projet sportif.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































