L’équipe haïtienne masculine U17 dispute ce soir (mardi 10 février 2026) son dernier match à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde U17 Qatar 2026, face au Guatemala. Si l’équipe dirigée par Kowsky Saint-Vil veut aller à la fête mondiale de cette année, elle doit impérativement battre le Guatemala.
Un nouveau staff technique avec Kowsky Saint-Vil comme technicien principal a pris les commandes de la sélection haïtienne U17 à l’approche des éliminatoires du Mondial 2026. La sélection a pris part à des matchs amicaux avant de s’envoler pour le Guatemala pour les qualifications.
En premier lieu, l’équipe haïtienne s’est imposée 5-1 face à la Grenade avec un triplé de Marvenly Exilas, un but d’Emerson Laissé et une réalisation de Macénat Kensley Prophète. Par la suite, les jeunes Grenadiers ont battu Antigua-et-Barbuda (4-0) avec des buts de Cassillas Julien, Cody Richardson (csc), Macénat Prophète et Danrick Dalcé. Ce qui fait qu’Haïti a une différence de 8.
Toutefois, la sélection guatémaltèque devance Haïti au classement du groupe C. Le Guatemala a signé deux victoires : l’une contre Antigua-et-Barbuda (2-0) et l’autre face à la Grenade (7-0). La meilleure différence du Guatemala (+9) n’est pas profitable aux coéquipiers de Miguel Joseph.
Sur ce, Haïti doit impérativement s’imposer contre le Guatemala lors de la troisième journée pour aller à la Coupe du monde U17 Qatar 2026. Autre résultat qu’une victoire permettra au Guatemala de se qualifier. Donc, deux résultats sont profitables aux Guatémaltèques qui sont à domicile.
Avec un jeu basé sur la position et la possession, les jeunes Grenadiers vont aller chercher l’un des billets qualificatifs. Il y a du talent dans le groupe, il y a de l’expérience puisqu’Haïti avait décroché l’un des billets de l’année dernière aux dépens du Guatemala (victoire 2-0). Haïti a intérêt à mettre toutes les chances de ses côtés.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































