La sélection haïtienne féminine U17 s’est déplacée dans l’après-midi du lundi 19 janvier 2026 direction Cap-Haïtien. Ce mardi 20 janvier, l’équipe s’envolera pour Curaçao.
Les jeunes Grenadières étaient en préparation depuis un mois, sous la direction de l’entraîneur Widler Bazile selon la Fédération Haïtienne de Football. Depuis le 20 décembre dernier, elles avaient entamé les préparatifs du côté de Delmas, plus précisément au Parc Sainte Claire.
À présent, elles peaufinent les derniers réglages pour affronter Antigua-et-Barbuda (le 25 janvier), Sainte-Lucie (le 27), Îles-Caïmans (le 31) et Guatemala (le 02 février) dans le groupe C des éliminatoires de la zone Concacaf pour la Coupe du monde 2026. Les rencontres de disputeront au FFK stadium de Willemstad.
Comme tête de série de son groupe, la sélection haïtienne a pour objectif de finir en tête du groupe C afin de rejoindre le Canada, le Mexique, Porto Rico et les États-Unis pour la phase finale des éliminatoires de la zone Concacaf. Les pouliches de Frenoy Baptiste ont du pain sur la planche.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com





































