Le latéral droit de la sélection haïtienne masculine U-17, Marc Arthur Alcimé, a été accueilli comme un roi par le public de sa ville natale à Miragoâne, le mercredi 19 février 2025, après la qualification des jeunes Grenadiers pour le Mondial qatari U-17 qui aura lieu cette année au mois de novembre
Arthur Alcimé, latéral droit de la sélection haïtienne U-17, a participé à toutes les rencontres de l’équipe lors de ce mois au Guatemala à l’occasion des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde. Le numéro 2 collé au dos, il a joué un très grand rôle dans la qualification d’Haïti. Présent sur les coups de pied de coin, Arthur Alcimé a eu des précisions dans ses passes et surtout une bonne cohésion avec Franco Célestin sur le flanc droit de l’écurie haïtienne.
Lors du retour du groupe haïtien dans le pays, Alcimé s’est rendu dans les Nippes. Il a connu son premier bain de foule en tant que joueur haïtien à son arrivée à Carrefour Desruisseaux le mercredi 19 février 2025. Des centaines de passionnés de football s’étaient rassemblés pour saluer le retour de l’international haïtien, fraîchement revenu des éliminatoires de la compétition. Juché sur le toit d’une voiture et entouré de supporters et de curieux, « Ti Marc », de son sobriquet, a réalisé plusieurs parcours à Miragoâne dans une ambiance festive, avant de retrouver sa famille.
Présent à Carrefour Desruisseaux, Arthur Alcimé a remercié tous ceux qui avaient fait le déplacement et en a profité pour encourager les jeunes joueurs de la région à se perfectionner. Il leur a conseillé de s’adapter à plusieurs postes afin d’augmenter leurs chances de réussir dans le football. Les fans du football haïtien espèrent voir Arthur Alcimé faire des étincelles pendant encore longtemps avec l’équipe bleu et rouge.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com